SPORT LEGENDE. La victoire du XV de France face à la Nouvelle-Zélande de Jonah Lomu en 1995 à Toulouse

Durant l'été, France 3 Occitanie vous propose de revivre en intégralité des "matchs de légende". Dernier épisode avec la victoire du XV de France en 1995 au Stadium de Toulouse en test-match face aux Blacks emmenés par la star mondiale. 
Jonah Lomu pris dans la tenaille des Bleus
Jonah Lomu pris dans la tenaille des Bleus
Le 11 novembre 1995, alors que la Nouvelle-Zélande se présente au Stadium de Toulouse pour le premier des deux test-matchs de l'automne face à la France, tout le monde se demande si les Bleus seront, après une coupe du Monde en Afrique du Sud éprouvante, en capacité de rééditer l'exploit de 1994 et les deux victoires chez les Blacks.

On redoute évidemment Jonah Lomu que le public toulousain est venu en masse voir jouer.

Finalement, la star mondiale et son équipe seront se jour-là pris à la gorge par des Bleus conquérants : Saint-André, Penaud, Pelous, Carminati, Castaignède, Califano, Ntamack ou Sadourny, ne vont pas se laisser impressionner. Vaillants défensivement, ils parviennent à marquer trois essais sur la pelouse du Stadium sans en encaisser aucun. 

Tout cet été, France 3 Occitanie vous propose de revivre ainsi, en intégralité, des matchs de légende. 
Notre machine à remonter le temps vous transporte aujourd'hui, une nouvelle fois, dans le passé : 1995 au Stadium de Toulouse.
 
Replay France/Nouvelle-Zélande
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport rugby