Les internautes ont choisi : Nicolas D'Oriano, double médaillé d'or aux premiers jeux européens, remporte le Trophée Marc Guillaume du sportif de l'année 2015 en Midi-Pyrénées.
Parmi les 7 nominés pour le titre de sportif de l'année 2015 en Midi-Pyrénées, le choix des internautes s'est porté sur le nageur des Dauphins du TOEC Nicolas d'Oriano (le vote avait lieu sur notre site durant tout le mois de décembre).
A 18 ans, ce grand espoir de la natation française, a réussi le doublé lors des premiers jeux européens à Bakou en remportant deux titres notamment sur le 1500 mètres nage libre. Il a aussi été sacré champion de France du 400 mètres quatre nages.
Dans le vote des internautes, Nicolas D'oriano devance le volleyeur Trévor Clevenot et la doublette de handballeurs toulousains champions du monde, Valentin Porte et Cyril Dumoulin.
Il succède au rugbyman Luke McAlister (2012), à la marcheuse Violaine Averous (2013) et à l'autre nageur du TOEC Joris Bouchaut (2014). Il se verra remettre courant janvier le trophée Marc Guillaume, du nom de notre confrère disparu en 2012.
Voici le portrait que nous lui avions consacré à l'occasion de ce vote :