Stade Arnauné à Toulouse : des riverains s'opposent à son extension

Le projet d'extension du stade Arnauné dans le quartier des Minimes à Toulouse est rejeté par un collectif d'habitants. L'enquête publique débute mercredi matin pour un mois. Ce stade abrite actuellement le TO XIII.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin, à la Maison de la Citoyenneté du quartier des Minimes à Toulouse, sera présentée l'enquête publique permettant aux habitants de consulter le projet d'aménagement du stade de leur quartier et de donner leur avis. 
Ce projet d'aménagement prévoit une augmentation de la capacité d'accueil de 4000 à 8000 places.

Pourquoi ce souhait d'agrandissement ?
Le TO XIII n'est plus dans le championnat Elite français. Il a rejoint la ligue professionnelle anglaise. Le TO XIII joue en "Championship", l'équivalent de la 2ème division.
Le TO XIII souhaite accéder à la Super League (la 1ère division)  mais pour ce faire , elle doit avoir à sa disposition un stade de 8000 places. 

Le niet d'un collectif de riverains 
Ces riverains estiment que le quartier ne pourra pas absorber les centaines de voitures qui voudront se garer les jours de match. Ils reprochent à la mairie son manque de concertation avec les habitants. Ils considèrent que ce projet "pharaonique" est beaucoup trop dispendieux. Le coût de l'agrandissement s'éleverait à plus de 13 millions d'euros dont 7 à la charge de la mairie.


Vidéo : le reportage de Serge Djian et Eric Foissac

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information