Le deuxième ligne argentin, qui quitte le club en fin de saison, estime dans une interview à L'Equipe que l'entraîneur du Stade Toulousain "n'avait pas les épaules".
Eliminé du championnat avant les phases finales, une première depuis plus de 40 ans, confronté à une rude pression lié au changement de président attendu dans les semaines qui viennent, le Stade Toulousain est en crise. Et dans toute structure humaine en crise, les comptes se règlent au grand jour.
Le Stade Toulousain n'y est pas habitué mais c'est dans la presse que certains joueurs expriment leur mécontentement. Ce 2 mai, c'est dans L'Equipe que Patricio Albacete, "flingue" littéralement l'entraîneur Ugo Mola. Le joueur argentin, qui quitte le club en fin de saison, n'y va pas de main morte !
Il n'avait pas les épaules !
Difficile de succéder à Guy Novès. Difficile quand en plus le club réalise l'une de ses plus mauvaises saisons. Albacete charge donc Mola. "Il dit que ce n'est pas lui qui a choisi le staff, pas lui qui a recruté les joueurs. Les excuses c'est pour les faibles. C'est une phrase qu'il nous répète souvent. Moi, je suis complètement d'accord. Mais dans sa bouche, c'est contradictoire, car il ne l'utilise pas pour lui".
Patricio Albacete a cette formule sans concession : "Le costume était trop grand pour lui. Il n'avait pas les épaules pour reprendre un groupe comme ça".
Des propos qu'il a tenu à nouveau, de manière plus nuancée, devant les caméras de France 3 Midi-Pyrénées :