Blessé au mollet samedi dernier contre Brive en Top 14, Thomas Ramos sera éloigné des terrains durant un mois et demi. Il manquera donc la fin du Tournoi des VI Nations avec les Bleus, ainsi que les prochains matchs de Top 14 avec son club.
Il était sorti du terrain en boitant, à trois minutes de la fin du match contre Brive samedi dernier. Les inquiétudes sont confirmées, Thomas Ramos a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux qu’il était indisponible pour un mois et demi. « Nouveau coup dur… Rendez-vous dans six semaines », a écrit le Toulousain sur sa page Instagram, sans préciser la nature exacte de sa blessure.
Thomas Ramos manquera donc les trois dernières journées du Tournoi des VI Nations avec les Bleus, mais cette absence est encore plus difficile pour son club. Le Stade Toulousain devra se passer de son buteur pour les matchs de Top 14 contre Montpellier et à Castres, mais aussi le huitième de finale de Champions Cup.
Si les délais de convalescence sont respectés, l'arrière de 25 ans devrait revenir sur les terrains à l’occasion de la réception du Racing 92 en Top 14 le week-end du 23 et 24 avril.