Le street-artist C215 réinterprête sur une boîte aux lettres le tableau du Caravage découvert à Toulouse

Les amateurs de street-art ne pouvaient le manquer : l'artiste de renommée mondiale est passé par Toulouse et a laissé une oeuvre très particulière dans un quartier de la ville. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les amateurs de street-art le savent : si l'artiste C215, alias Christian Guémy, pratiquent souvent sur des grandes surfaces, des murs d'immeubles dans le monde entier, il est aussi attiré par les petits objets du quotidien et le mobilier urbain et répand ainsi son art, aux niveaux des yeux.

A Toulouse, l'artiste, de renommée internationale, vient, jeudi, de s'exprimer sur un support étonnant : une boîte aux lettres jaunes de La Poste, boulevard Lascrosses. 

L'oeuvre toulousaine de C215 en 360 ° : Une oeuvre singulière, pour un projet lié à Toulouse : il s'agit d'une réinterprétation du tableau, attribué au Caravage, découvert en 2014 et qui va bientôt être vendu aux enchères. 


Joint par France 3, l'artiste, raconte : 
 

J'ai déjà dessiné des oeuvres dans les rues des villes que le Caravage a visité : Rome, Naples, La Valette... A Toulouse, qui est une ville baroque, une ville qui a eu un lien fort avec le caravagisme, je voulais rendre hommage à l'artiste là où ce tableau a surgi, et j'ai mêlé une interprétation de ce tableau avec d'autres personnages du Caravage.


L'oeuvre est visible sur les 4 faces de cette boîte jaune de la Poste : 
L'artiste s'est exprimé sur ce mobilier qui reste utilisable. Contactée par nos soins, la direction départementale de La Poste en Haute-Garonne, qui vient de découvrir l'oeuvre, indique que pour le moment "rien n'est prévu" la concernant.

Alors l'artiste a-t-il peur de voir son oeuvre disparaître ?
 

Je fais mon oeuvre et après je n'ai peur de rien, explique C215. Mais le mieux pour qu'elle soit conservée, c'est d'en parler et qu'un maximum de personnes soient au courant, ce qui sera le cas grâce à votre article.


Il est donc encore temps, pour les amateurs d'art et les curieux, de se rendre boulevard Lascrosses pour admirer, photographier et instagramer l'oeuvre avant qu'un coup de Karcher ou la bombe d'un autre artiste ne la rende vraiment éphémère.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information