La canicule n'a pas découragé les coureurs de la corrida pédestre. Vendredi soir, dans une ambiance festive, 5800 coureurs ont participé à cette 18ème édition.
L'ambiance était chaude vendredi soir place du Capitole. Plus de 36°C au mercure et des sportifs survoltés, tous synchronisés pour réaliser un vibrant clapping. Un joli préambule à la corrida pédestre. Le principe de cet événement sportif : courir en nocturne dans les rue de Toulouse sur une circuit circulaire, comme dans une arène.
Un concept qui séduit les sportifs de la région. Cette année la corrida pédestre de Toulouse a battu un record de fréquentation avec près de 5800 participants.
Reda Jaafar loin devant
Côté performance sportive, c'est un franco-marocain , Reda Jaffar qui a remporté la course. 10km réalisé en 30 minutes et 9 secondes.
Il n'a laissé aucune chance à ses rivaux haut-garonnais avec dans l'ordre Mathieu Brulet arrivé 2ème , Grégory Bé, 3ème et Ludovic Richard-Vite, 4ème.
«Pour ma première participation, j'ai apprécié l'ambiance de la Ville rose», souligne Reda Jaafar, l'athlète d'Albertville, qui s'était illustré aux derniers championnats de cross long Elite avec une 3e place.
Pour revivre la corrida pédestre de Toulouse, voici le reportage de notre équipe.
5800 participants cette année sous une chaleur accablante