Avec 34 100 exemplaires de son dernier roman, l'auteur toulousain, toujours en lice pour le Goncourt 2016, est en 5ème position des meilleures ventes de romans estampillés rentrée littéraire.
"La succession" fait son petit bonhomme de chemin. Le roman du Toulousain Jean-Paul Dubois fait partie du Top 10 des meilleures ventes de livres de la rentrée selon les chiffres communiqués par le site spécialisé Livres Hebdo. C'est Amélie Nothomp qui est en tête avec 76 300 ventes de son "Riquet à la Houppe", Jean-Paul Dubois apparaissant en 5ème place avec 34 100 ventes pour "La succession".
Le roman de Jean-Paul Dubois est toujours dans la liste du prix Goncourt 2016. Deux autres"goncourables" figurent dans ce Top 10 : "Petit Pays" de Gaël Faye et "Chanson douce" de Leila Slimani.
"La succession" raconte l'histoire d'un Toulousain devenu médecin par reproduction sociale mais qui exerce le métier de pelotari à Miami, par passion pour ce sport. Il doit alors rentrer à Toulouse après le suicide de son père, par tradition familiale, et devra se battre pour échapper à son destin.