Un individu recherché dans l'affaire du viol collectif filmé à Toulouse s'est rendu de lui-même à la gendarmerie. Âgé d'une vingtaine d'années, il est placé en garde à vue depuis hier matin, jeudi 8 novembre. Quatre hommes sont déjà mis en examen et écroués dans cette affaire.
Il était recherché depuis plusieurs semaines par les forces de l'ordre dans le cadre de l'enquête sur la diffusion sur des réseaux sociaux d'une vidéo montrant le viol collectif d'une jeune femme de 19 ans, en septembre dernier.
L'individu âgé d'une vingtaine d'années s'est rendu de lui-même aux gendarmes, comme l'indique le quotidien la Dépêche du Midi dans son édition du 9 novembre. En fuite en Espagne, il faisait l'objet d'un mandat de recherche émis par la justice toulousaine.
Les faits remontent au week-end du 15 septembre 2018 sur le parking d'une boîte de nuit, Le Carpe Diem, à Balma près de Toulouse. La scène a été filmée, mis en ligne sur le réseau Snapchat et relayée ensuite par un internaute sur Twitter.
Quatre hommes ont déjà été interpellés mi-octobre et écroués dans cette affaire. Ils encourent une peine de 20 ans de réclusion criminelle pour viol en réunion.