A Toulouse, c'est donc la fin d'une enquête longue de 3 mois. Un homme a été mis en examen et écroué vendredi soir pour meurtre, après la découverte dans son jardin du corps d'un Toulousain disparu début octobre. La victime Jean-Philippe Raynaud avait 32 ans.
Un homme a été mis en examen et écroué vendredi soir pour meurtre, après la découverte dans son jardin du corps d'un Toulousain disparu début octobre.
Mercredi, le suspect s'était présenté à la police et avait avoué avoir enterré la victime à son domicile de Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne). Il avait
alors guidé les policiers jusqu'à la découverte du corps.
Après sa garde à vue prolongée jeudi, il a été déferré vendredi soir et mis en examen pour "homicide volontaire" avant d'être placé sous mandat de dépôt.
L'autopsie réalisée vendredi a permis de confirmer que la victime était bien Jean-Philippe Raynaud, 32 ans, disparu dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2016. Les causes de son décès n'ont cependant pas été déterminées, dans l'attente des résultats de toutes les analyses.
Le trentenaire avait disparu après un dîner avec des collègues: téléphone coupé, voiture introuvable, les policiers n'avaient plus aucune trace de cet homme et envisageaient toutes les hypothèses (accident, mauvaise rencontre, départ volontaire). Ils avaient lancé un appel à témoin.
Le suspect s'en tient à une "thèse accidentelle", a précisé le parquet, qui indique que la victime et le mis en examen ne se connaissaient pas avant le soir des faits. La voiture de ce dernier n'a pas été retrouvée.