Suspecté d'avoir mortellement poignardé sa femme à Toulouse, il se rend aux autorités portugaises

Activement recherché, l'homme suspecté d'avoir tué sa femme de plusieurs coups de couteau, dimanche  à Toulouse, s'est rendu à la police, au Portugal, où il s'était enfui, a-t-on appris de source judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt émis par le parquet de Toulouse après avoir pris la fuite.

Le concubin de la femme de 29 ans, mortellement poignardée de plusieurs coups de couteau dimanche à Toulouse, dans le quartier Bellefontaine, avait rejoint le même jour le Portugal, où, après avoir roulé toute la nuit, il s'est constitué prisonnier, les vêtements tâchés de sang, auprès de la police lisboète, à laquelle il a déclaré être l'auteur du meurtre.

Le meurtrier présumé devait être présenté dans la soirée à un magistrat portugais pour exécution du mandat d'arrêt. 

La justice attend désormais son rapatriement, qui peut prendre de quinze jours à un mois au vu des procédures, selon le parquet de Toulouse. 
    
Le drame s'était noué tôt dimanche matin après une violente dispute. Il aurait pour origine un différend conjugal sur fond de jalousie.

Le compagnon de la victime, âgé de 30 ans, originaire du Cap-Vert, lui aurait porté plusieurs coups de couteau au thorax et au cou, alors que l'enfant du couple, une petite fille âgée de 6 ans, dormait dans sa chambre. Elle avait été découverte endormie par les pompiers.  L'enfant a été prise en charge par les services publics, qui évaluent si elle peut être confiée à sa famille maternelle.

130 femmes sont mortes en 2017 en France sous les coups de leur compagnon, ex-conjoint ou petit ami, contre 123 en 2016, un fléau que le gouvernement a promis de combattre en lançant notamment un portail internet dévolu au recueil des signalements.
    
En comptabilisant uniquement les femmes tuées au sein de "couples officiels", le chiffre des féminicides est stable, à 109 victimes, mais il est en hausse si l'on y ajoute les 21 femmes tuées par un petit ami, un amant ou une relation épisodique, selon le ministère de l'Intérieur.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information