• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : une femme tuée de plusieurs coups de couteau à son domicile, son conjoint recherché

La femme de 29 ans a été tuée à son domicile rue Vincent Van Gogh à Toulouse. / © France 3
La femme de 29 ans a été tuée à son domicile rue Vincent Van Gogh à Toulouse. / © France 3

Le conjoint de la victime, un homme de 26 ans, est introuvable depuis drame. L'homicide a eu lieu dans le quartier Bellefontaine.

Par France 3 avec AFP

Une femme de 29 ans a été tuée à son domicile de Toulouse, rue Vincent Van Gogh, dans le quartier Bellefontaine, ce dimanche 6 janvier. La police est intervenue en début de matinée et a constaté le décès de la victime qui a succombé à ses blessures.

Une enquête pour homicide a été ouverte par le police judiciaire. "La piste passionnelle est privilégiée par les enquêteurs", affirme le procureur de Toulouse. Mais de nombreux éléments doivent encore être "clarifiés", poursuit le magistrat. A noter que la notion de crime passionnel ne figure plus dans le code pénal et que les crimes conjugaux sont même aujourd'hui des circonstances aggravantes.

Cent trente femmes sont mortes en 2017 en France sous les coups de leur compagnon, ex-conjoint ou petit ami, contre 123 en 2016, un fléau que le gouvernement a promis de combattre en lançant notamment un portail internet dévolu au recueil des signalements.

En comptabilisant uniquement les femmes tuées au sein de "couples officiels", le chiffre des féminicides est stable à 109 victimes. Mais il est en hausse si l'on y ajoute les 21 femmes tuées par un petit ami, un amant ou une relation épisodique, selon des données communiquées par le ministère de l'Intérieur.

Son conjoint, un homme de 26 ans, est actuellement en fuite. Selon une source policière, une dispute conjugale aurait éclaté ce matin et l'auteur présumé aurait asséné plusieurs coups de couteau à sa conjointe en apprenant qu'elle l'avait trompé.

Il s'agit du deuxième meurtre à coups de couteau en quelques jours dans ce quartier. Un homme d'une vingtaine d'années avait été retrouvé mort, poignardé de plusieurs coups de cuteau, dans le couloir d'un immeuble, ce vendredi.

 

Sur le même sujet

Collioure : une dizaine de personnes blessées par une fusée de feu d'artifice

Les + Lus