Un jeune homme de 21 ans, poursuivi pour avoir violé et tué Alicia Camilleri, en 2018, à Beauzelle, près de Toulouse, sera jugé par la cour d'assises de Toulouse, à partir de lundi 21 septembre.
Alicia avait 14 ans lorsque dans la nuit du 19 au 20 avril, elle a été retrouvée sous le canapé-lit d'un appartement de Beauzelle, nue et inconsciente, un bâillon dans la bouche, un câble électrique autour du cou.
Quelques heures après avoir été transportée à l'hôpital, Alicia est morte des suites de ses blessures.
Très vite, l'enquête s'est orientée vers l'occupant de cet appartement où Alicia avait été retrouvée. La jeune Tarnaise avait ce jour-là la permission de retrouver un ami à Beauzelle, permission accordée par son père. Mais quand celui-ci vient la récupérer, le locataire de l'appartement, un jeune homme de 19 ans, explique qu'Alicia est déjà partie.
Inquiets, les parents d'Alicia ont immédiatement prévenu la gendarmerie. Les enquêteurs se rendent alors à l'appartement. Intrigués par le comprtement du locataire, qui reste assis sur son canapé-lit, ils lui demandent de se lever. Le jeune homme tente de s'enfuir : le corps d'Alicia est retrouvé.
Dès le 20 avril, deux hommes sont interpellés et placés en garde-à-vue : l'occupant des lieux (19 ans) et un mineur de 17 ans. Leurs versions sont contradictoires, le plus jeune sera finalement mis hors de cause. Le plus âgé, déjà condamné pour des violences sexuelles, est mis en examen pour meurtre précédé de viol sur mineur de moins de quinze ans.
C'est lui qui devra répondre de ses actes, devant la cour d'assises de Toulouse, à partir de lundi.