La tempête du 13 février a endommagé la cathédrale Saint-Etienne

La tempête de vent du 13 février dernier a provoqué la chute d'une plaque d'enduit dans la nef de la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse. Fermée temporairement au public, elle rouvrira samedi 11 mars. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une plaque d'enduit s'est détachée et a chuté dans la nef raymondine de la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse, le 13 février 2017, suite à la tempête de vent.

Aussitôt alertés, les services de l'Etat, propriétaire du site classé, a fermé la nef au public. Le temps d'engager les travaux nécessaires. 

Ceux-ci ont pris fin cette semaine et la nef sera rouverte samedi 11 mars. 

L'intérieur de cette nef n'a pas connu de restauration majeure depuis deux siècles. Une étude de diagnostic complète est programmée en 2017. 
La restauration devrait débuter en 2018. 

Le montant des travaux de restauration effectués depuis deux ans à la cathédrale s'élève à 1 270 000 euros, entièrement financés par l'Etat, auxquels s'ajoutent 112 500 euros pour l'étude. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information