Les tempêtes hivernales perturbent le trafic à l'aéroport de Toulouse-Blagnac

17 vols ont été annulés ce lundi à l'aéroport Toulouse-Blagnac en raison des mauvaises conditions climatiques dans le nord de l'Europe. Des perturbations sont à prévoir jusque dans la soirée. 

Si la tempête Ana a épargné la région toulousaine, l'aéroport Toulouse-Blagnac lui est fortement impacté depuis hier.

Vents violents et aussi fortes chutes de neiges... 17 vols ont été annulés, sur 184, principalement en provenance (ou en direction) du nord de l'Europe. Bruxelles, Francfort, Amsterdam et Londres sont les aéroports les plus touchés par les perturbations. 

Coincés à Londres

Ils étaient nombreux dimanche soir à attendre à l'aéroport de Londres-Stansted. Le vol Ryanair de 19h15 pour Toulouse-Blagnac a été annulé à cause de la neige et des mauvaises conditions climatiques. Manque d'informations, queues interminables, les voyageurs ont dû s'armer de patience pendant plus de dix heures. Ils sont arrivés ce matin à 10h à Toulouse. 
 

Vol internes perturbés


En France aussi de nombreux retards sont à prévoir. Notamment en direction du nord...mais pas que! L'aéroport de Nice est lui aussi pris dans la tempête... et sous les eaux! Aucun atterrissage n'est autorisé. Les Niçois sont coincés à Toulouse jusqu'à demain.

Le reportage de Stéphanie Bousquet et Thierry Villéger
 



Il est donc fortement recommandé aux voyageurs de se renseigner sur le site internet de l'aéroport ou auprès des compagnies aeriennes avant leur vol.




 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité