Les tempêtes hivernales perturbent le trafic à l'aéroport de Toulouse-Blagnac

Publié le Mis à jour le
Écrit par Solenn Lagha
Tous les vols en provenance de l'Angleterre ont été annulés ce lundi 11 décembre à cause de la neige.
Tous les vols en provenance de l'Angleterre ont été annulés ce lundi 11 décembre à cause de la neige. © France 3 Occitanie

17 vols ont été annulés ce lundi à l'aéroport Toulouse-Blagnac en raison des mauvaises conditions climatiques dans le nord de l'Europe. Des perturbations sont à prévoir jusque dans la soirée. 

Si la tempête Ana a épargné la région toulousaine, l'aéroport Toulouse-Blagnac lui est fortement impacté depuis hier.

Vents violents et aussi fortes chutes de neiges... 17 vols ont été annulés, sur 184, principalement en provenance (ou en direction) du nord de l'Europe. Bruxelles, Francfort, Amsterdam et Londres sont les aéroports les plus touchés par les perturbations. 

Coincés à Londres

Ils étaient nombreux dimanche soir à attendre à l'aéroport de Londres-Stansted. Le vol Ryanair de 19h15 pour Toulouse-Blagnac a été annulé à cause de la neige et des mauvaises conditions climatiques. Manque d'informations, queues interminables, les voyageurs ont dû s'armer de patience pendant plus de dix heures. Ils sont arrivés ce matin à 10h à Toulouse. 
 

Vol internes perturbés


En France aussi de nombreux retards sont à prévoir. Notamment en direction du nord...mais pas que! L'aéroport de Nice est lui aussi pris dans la tempête... et sous les eaux! Aucun atterrissage n'est autorisé. Les Niçois sont coincés à Toulouse jusqu'à demain.

Le reportage de Stéphanie Bousquet et Thierry Villéger
 

durée de la vidéo: 01 min 54
L'aéroport de Toulouse-Blagnac perturbé par les intempéries dans le Nord de l'Europe.



Il est donc fortement recommandé aux voyageurs de se renseigner sur le site internet de l'aéroport ou auprès des compagnies aeriennes avant leur vol.




 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.