Kenny de Schepper a pris un set à Robin Haase, mais le Français jouant au Tennis Club de Colomiers a dû s'incliner au premier tour de Roland-Garros.
Le 85ème joueur mondial s'est incliné en quatre manches (6-4, 7-6, 2-6, 6-3) malgré une bonne reprise dans le deuxième set. Kenny De Schepper disputait ses premiers Internationaux de France à Roland-Garros, un des tournois mythiques qu'il affectionne le plus. Le rêve s'est achevé hier sur le court n°17.
Mais ce joueur international de 25 ans a des réserves. L'automne dernier, il a connu sa quinzaine de gloire en remportant coup sur coup les challengers de Mons et de Rennes, collectant sur ces deux seuls tournois 40% de son total de points.
Passé professionnel en 2010, Kenny De Schepper a connu une ascension rapide avant de connaître un gros coup de frein. "Je suis monté 130 à l'été 2011 mais c'est arrivé un peu vite, il fallait que je progresse et que je maîtrise mieux le circuit", estime-t-il avec du recul. En rejoignant le Tennis Club de Colomiers l'an dernier, il s'entraîne avec Jean-Christophe Dupont.
Depuis le 6 mai 2013, Kenny de Schepper est le 70ème Français à atteindre le top 100 depuis l'instauration du classement ATP en 1973. Et, avec un jour d'avance, on peut lui souhaiter un joyeux anniversaire puisqu'il fête ses 26 ans demain.
Réaction du tennisman après la rencontre à Roland Garros :
##fr3r_https_disabled##