Terrible accident à Toulouse : sa voiture tombe en contrebas du périphérique, un homme trouve la mort ce samedi matin

Publié le
Écrit par Sardain Claire

Un homme de 45 ans a trouvé la mort dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier de la Cartoucherie à Toulouse. Il roulait sur le périphérique intérieur lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture est venue s'écraser une quinzaine de mètre en contrebas.

Terrible accident tôt ce samedi matin en plein coeur de Toulouse. Un homme qui roulait à vive allure sur le périphérique intérieur a perdu le controle de son véhicule avant de s'écraser une quinzaine de mètres en contrebas. Les secours n'ont rien pu faire. L'homme est décédé.

Une chute de 15 mètres

Il est environ 3 heures dans la nuit de vendredi à samedi quand les secours sont alertés pour un spectaculaire accident de la route. Une voiture vient de passer au dessus du parapet du périphérique intérieur juste après l'échangeur de l'hôpital Purpan. Elle a fini sa route sur les voies du tramway, 15 mètres plus bas.

Selon les premières constatations, le conducteur de la voiture circulait à vive allure sur la rocade de Toulouse en direction du nord de l'agglomération lorsqu'il a perdu la maîtrise de son véhicule. La voiture a heurté les barrières de sécurité avant de s'envoler et de s'écraser sur l'avenue de Grande-Bretagne. Fort heureusement, à cette heure de la nuit, il n'y avait personne dans le secteur.

Le conducteur décédé

Alertés, les secours se sont rapidement rendus sur place. Au total 5 engins d'intervention et 12 sapeurs-pompiers pour tenter de désincarcérer le corps du conducteur. Ils n'ont malheureusement rien pu faire. L'homme, âgé de 45 ans a été déclaré mort sur place. Il était seul à bord de sa voiture.

 A la demande du parquet, le corps devrait être autopsié. Des analyses vont permettre de déterminer si la victime se trouvait sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants au moment de l'accident.

Depuis le début de l'année, au moins vingt-deux personnes ont trouvé la mort sur les routes de la Haute-Garonne, dont déjà trois lors d'accidents sur le périphérique de Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité