Ces interpellations par la DGSI avec l'appui du Raid ne seraient pas en lien avec l'attaque au couteau de Paris vendredi dernier mais avec l'enquête sur les attentats de Barcelone et Cambrils en août 2017.
Selon Franceinfo, 6 interpellations ont eu lieu en France ces dernières heures, parmi lesquelles certaines en Haute-Garonne près de Toulouse. Ces interpellations ont été menées par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) en lien avec le Raid.
Des arrestations auraient eu lieu dans le Bas-Rhin, la Gironde et donc la Haute-Garonne.
Selon les premières informations diffusées dans la matinée, ces interpellations avaient eu lieu dans les milieux tchétchène. Mais cette information a été démentie par une source policière contactée par France 3. Ces arrestatations ne seraient pas en lien avec l'attaque au couteau dans le quartier de l'Opéra à Paris vendredi soir, perpétrée par un jeune Français d'origine tchétchène.
Elles auraient plutôt un lien avec les attaques terroristes menées en Catalogne en août dernier, à Barcelone et Cambrils. Trois personnes, en lien avec cette enquête, avaient d'ailleurs déjà été interpellées dans le Tarn et le Gard en février dernier.