Thomas Pesquet proposé pour retourner à bord de la Station spatiale internationale

L'annonce a été faite par le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Frédérique Vidal et confirmée par Jean-Yves Le Gall, président du Centre national d'études spatiales. Thomas Pesquet devrait retourner "très bientôt" dans la Station spatiale internationale. 

"Thomas Pesquet dans l'espace, épisode 2" ? L'éventualité d'un retour du spationaute normand à bord de la Station spatiale internationale pour une nouvelle mission prend de plus en plus d'épaisseur.

Le directeur général de l'Agence spatiale européenne (ESA) Jan Wörner "a proposé à Thomas Pesquet de retourner très bientôt dans l'espace, pour un vol dont la date devrait bientôt être fixée avec nos partenaires internationaux", a-t-elle dit en présentant ses voeux. 

Thomas Pesquet est susceptible de partir dès la fin 2020 ou le début de 2021, sous réserve de l'accord de l'ensemble des partenaires du programme, dont la Nasa, et du déroulement du planning des missions de l'ISS.

Benjamin du corps européen des astronautes, Thomas Pesquet, qui aura 41 ans fin février, a volé une première fois dans la Station spatiale internationale, pendant près de 200 jours, du 20 novembre 2016 au 2 juin 2017.
Le Français, qui fait partie de la promotion 2009 des astronautes européens, va devoir reprendre rapidement ses entraînements. L'astronaute italien Luca Parmitano doit voler avant lui, en juillet 2019.

Ingénieur et pilote de ligne, Thomas Pesquet a démontré, à l'occasion de son premier vol, ses talents pour communiquer et partager son expérience en postant notamment de nombreuses photos sur les réseaux sociaux.  Il est le dixième Français à être allé dans l'espace. Le dernier avant lui était Léopold Eyharts, pour un vol de 48 jours en 2008.
 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité