• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tisseo : le conflit s'enlise, la circulation des bus toujours perturbée à Toulouse

© MaxPPP
© MaxPPP

12eme jour de grève chez Tisseo. Les chauffeurs de bus toulousains ont cessé le travail pour des questions salariales notamment. Un conflit qui devrait cesser le temps des vacances scolaires qui débutent ce soir mais qui reprendra dès la rentrée selon les syndicats.

Par Véronique Haudebourg

Après deux semaines de conflit, la situation est toujours bloquée chez Tisseo où les chauffeurs de bus sont en grève. Ils réclament 3 à 4 % de revalorisation salariale alors que lors des négociations salariales annuelles, la direction en a accordé 0,45%, bien moins que l'année précédente même si ce chiffre est supérieur à  celui de l'inflation. Des négociations salariales que la direction considère comme closes.

Les grévistes, essentiellement des chauffeurs de bus filtrent les sorties du dépôt. Conséquence, un trafic Tisseo très perturbé tous les matins et l'après-midi entre 12 et 15 heures. Dans la nuit de vendredi à samedi, plus de métro après 1 heure. le conflit devrait cesser pendant les vacances scolaires qui débutent ce vendredi soir mais devrait reprendre dès la rentrée selon les syndicats.

Ce conflit intervient alors que la ligne 2 du Tramway qui met l'aéroport de Toulouse-Blagnac à une demie-heure du palais de justice toulousain doit être mise en service ce samedi matin, sans inauguration officielle étant donné les circonstances.

Tisséo emploie 2800 personnes dont 1700 chauffeurs de bus.
Grève Tisseo

 

Sur le même sujet

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus