Le Stade Toulousain, champion de France battu seulement trois fois la saison dernière, a flanché contre La Rochelle (28-13), samedi 14 septembre.
"On a fait des erreurs de cadets !" Le manager du Stade Toulousain, champion de France battu par le Stade Rochelais 28 à 13 ce samedi 14 septembre, n'a pas mâché ses mots pour décrire la piètre performance de son équipe sur la pelouse du stade Marcel Deflandre, à La Rochelle."On a réalisé une fin de première mi-temps plus que maladroite, admet Ugo Mola. On fait un retour complètement absent et en cinq minutes on prend deux essais. On est partis d'un peu trop loin une fois les essais encaissés. (...) On fait des erreurs de cadets ! Au moins, ça nous permettra de mettre tout sur un constat négatif. (...) Notre banc a fait du bien et a permis de ne pas sombrer. Comme la semaine dernière, il y avait suffisamment de bons joueurs pour inquiéter les Rochelais."
#TOP14 #SRST | J4
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) September 14, 2019
C'est terminé entre le @staderochelais
et le @StadeToulousain !⏱️ ? pic.twitter.com/89TxVtyUNy
Le Stade Toulousain, qui n'avait subi que deux défaites à l'extérieur la saison dernière, en est désormais à trois en trois déplacements après Bordeaux et Lyon.
Encore une fois, l'absence des internationaux s'est fait sentir même si le collectif aligné par Ugo Mola avait quand même fière allure.
Mais Toulouse a perdu le fil, puis définitivement son ailier, Werner Kok, coupable d'un raffut coude en avant sur Favre à la 54ème minute, prenant un carton rouge. Cette supériorité numérique a été exploitée par Vincent Rattez, qui a défié seul la défense haut-garonnaise.