TOP 14 : le Stade Toulousain battu par La Rochelle : "On fait des erreurs de cadets !"

Le Stade Toulousain, champion de France battu seulement trois fois la saison dernière, a flanché contre La Rochelle (28-13), samedi 14 septembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On a fait des erreurs de cadets !" Le manager du Stade Toulousain, champion de France battu par le Stade Rochelais 28 à 13 ce samedi 14 septembre, n'a pas mâché ses mots pour décrire la piètre performance de son équipe sur la pelouse du stade Marcel Deflandre, à La Rochelle. 

"On a réalisé une fin de première mi-temps plus que maladroite, admet Ugo Mola. On fait un retour complètement absent et en cinq minutes on prend deux essais. On est partis d'un peu trop loin une fois les essais encaissés. (...) On fait des erreurs de cadets ! Au moins, ça nous permettra de mettre tout sur un constat négatif. (...) Notre banc a fait du bien et a permis de ne pas sombrer. Comme la semaine dernière, il y avait suffisamment de bons joueurs pour inquiéter les Rochelais."
 
Le Stade Toulousain, qui n'avait subi que deux défaites à l'extérieur la saison dernière, en est désormais à trois en trois déplacements après Bordeaux et Lyon.

Encore une fois, l'absence des internationaux s'est fait sentir même si le collectif aligné par Ugo Mola avait quand même fière allure.
            
Mais Toulouse a perdu le fil, puis définitivement son ailier, Werner Kok, coupable d'un raffut coude en avant sur Favre à la 54ème minute, prenant un carton rouge. Cette supériorité numérique a été exploitée par Vincent Rattez, qui a défié seul la défense haut-garonnaise.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information