Un toulousain de 14 ans embarque pour un voyage de 4 mois en mer pour la protection des océans

Thomas Lesage, un adolescent de la banlieue toulousaine embarque ce vendredi sur un bateau pour un voyage de 4 mois sur les mers. Le garçon de 14 ans veut sensibiliser des écoliers en Europe et en Afrique à la protection des océans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réchauffement climatique, le développement durable, la protection des océans... A 14 ans, Thomas Lesage a déjà pris conscience de l'importance de sensibiliser la population à ces sujets.

Le jeune garçon toulousain a décidé de le faire savoir lui même. Il part ce vendredi 7 septembre à bord d'un bateau affrété par Class Afloat avec une soixantaine d'autres adolescents. Il ira au cours de son périple à la rencontre d'enfants de 9 à 11 ans. L'objectif est de les sensibiliser à la protection des océans par un programme qu'il a lui même préparé.

Il s'est entouré de partenaires notamment le CNES et Mercator Océan. Il a également créé une organisation à but non lucratif. Children for the Oceans pourrait devenir "une communauté d’enfants du monde entier travaillant pour sauver les océans." 


Voir le reportage de Marius Blenet et Mariette Guinet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information