La toulousaine Nicole Belloubet, ministre de la justice, entre dans le Who's who de 2018

La spectaculaire recomposition du paysage politique déclenchée par la présidentielle a contraint la célèbre "bible" rouge à un travail de forçat pour boucler à temps son édition 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les impétrantes 2018, Nicole Belloubet, ministre de la Justice, Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de football professionnel, Cathy Vix-Guterl, directrice de recherches du CNRS en charge des matériaux carbonés et Sibeth Ndiaye, conseillère presse et communication de l'Élysée. Brigitte Macron figure dans le Who's Who en tant qu'épouse du chef de l'Etat.

En 1953, le premier "Who's Who in France" recensait 5.000 notables, dont 1% de femmes. L'édition 2018 en compte 27%, un record (23 % l'an dernier).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information