Toulouse : 11 personnes hospitalisées après une intoxication au monoxyde de carbone dans un immeuble

C'est un chauffage défectueux dans un immeuble de l'avenue de la Gloire qui serait à l'origine des intoxications ce dimanche en fin d'après-midi. Le plan Nombreuses Victimes (NOVI) a été activé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une intervention a mobilisé d'importants moyens de secours avenue de la Gloire à Toulouse, ce dimanche 6 décembre. Les pompiers ont été appelés en fin d'après-midi après que plusieurs personnes ont été intoxiquées à leur domicile.

Les victimes ont inhalé une quantité trop importante de monoxyde de carbone. Il y a eu des malaises, notamment celui d'un enfant en bas-âge.

Les faits se sont déroulés dans un immeuble de 7 étages. L'ensemble des habitants a été évacué.

Les pompiers et le Samu arrivés sur place ont pris en charge de nombreux habitants de cet immeuble : au total, 11 personnes ont été hospitalisées au CHU de Toulouse. 
 


Le plan Nombreuses Victimes (Novi) a été activé. 

On ne connaissait pas dimanche en début de soirée l'état de gravité des intoxications. C'est semble-t-il une chaudière défectueuse qui serait à l'origine de l'émanation de monoxyde de carbone. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information