C'est un chauffage défectueux dans un immeuble de l'avenue de la Gloire qui serait à l'origine des intoxications ce dimanche en fin d'après-midi. Le plan Nombreuses Victimes (NOVI) a été activé.
Une intervention a mobilisé d'importants moyens de secours avenue de la Gloire à Toulouse, ce dimanche 6 décembre. Les pompiers ont été appelés en fin d'après-midi après que plusieurs personnes ont été intoxiquées à leur domicile.
Les victimes ont inhalé une quantité trop importante de monoxyde de carbone. Il y a eu des malaises, notamment celui d'un enfant en bas-âge.
Les faits se sont déroulés dans un immeuble de 7 étages. L'ensemble des habitants a été évacué.
Les pompiers et le Samu arrivés sur place ont pris en charge de nombreux habitants de cet immeuble : au total, 11 personnes ont été hospitalisées au CHU de Toulouse.
Les #pompiers du @sdis31officiel et son service de santé, le SAMU31 et la @PoliceNat31 interviennent actuellement à @Toulouse pour une intoxication au monoxyde de carbone. 11 personnes sont transportées actuellement au @CHUdeToulouse pic.twitter.com/S9HiOfJiGF
— Sapeurs-pompiers 31 (@sdis31officiel) January 6, 2019
Le plan Nombreuses Victimes (Novi) a été activé.
On ne connaissait pas dimanche en début de soirée l'état de gravité des intoxications. C'est semble-t-il une chaudière défectueuse qui serait à l'origine de l'émanation de monoxyde de carbone.