Toulouse : 23 ans de réclusion pour le meurtre d'un policier à la sortie d'une boîte de nuit

Un boxeur amateur a écopé de 23 ans de réclusion aux Assises de Haute-Garonne ce 5 octobre 2022. Il a été reconnu coupable du meurtre d'un policier en civil en juillet 2019 à la sortie d'une discothèque.

Un boxeur amateur a été condamné à 23 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Haute-Garonne, mercredi 5 octobre 2022. Il a été reconnu coupable du meurtre d'un policier en civil à la sortie d'une boîte de nuit. Les faits remontent au mois de juillet 2019.

Déchaînement de violence

Il est environ 5h00 du matin, le samedi 20 juillet 2019, sur le parking d'une discothèque à Toulouse, un homme double dans la file d'attente devant une baraque à frites. S'en suit une altercation et un policier en civil s'interpose pour ramener le calme. Il n'est pas en service et ne fait pas état de sa fonction de policier.

Agé de 35 ans, il est roué de coups de poing et de pied. Les secours ne réussiront pas à le réanimer, il meurt sur les lieux. Son agresseur, boxeur amateur, avait déjà été condamné pour des actes de violence.

Déjà condamné à de la prison ferme

Ce n'était pas la première fois que l'accusé avait affaire à la justice. Lors de l'enquête suivant le meurtre du policier, le procureur avait indiqué que le boxeur avait déjà été condamné à huit reprises, dont une fois à de la prison ferme pour violence.

Lors de son procès aux Assises, l'avocat général a requis 25 ans de réclusion à son encontre. Les jurés ont ramené la peine à 23 ans. La cour d'assises de Haute-Garonne a également condamné à 9 mois de prison avec sursis l'homme qui accompagnait le meurtrier cette nuit-là pour "violences en réunion", selon l'AFP.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité