Un homme de 37 ans, vivant à Cugnaux près de Toulouse, piégeait des adolescentes sur internet et enregistrait les vidéos et photos sur son ordinateur. Il a été condamné à 3 ans de prison ferme.
Il parle d'une "addiction". Un homme de 37 ans, habitant de Cugnaux en banlieue toulousaine, qui piégeait des adolescentes sur internet et stockaient sur son ordinateur 10 000 vidéos et 100 000 photos a écopé de 3 ans de prison, d'un suivi socio-judiciaire de 5 ans et d'une interdiction d'entrer en contact avec des mineurs, après avoir été jugé devant le tribunal correctionnel de Toulouse, rapporte La Dépêche du Midi.
L'homme avait été retrouvé par les gendarmes spécialistes en cyber-criminalité. Il piégeait ses jeunes victimes sur internet grâce à des pseudos et obtenait d'elle des vidéos et des photos notamment de masturbation. Les gendarmes ont donc mis la main sur 100 000 photos et 10 000 vidéos sur ses ordinateurs. Selon l'enquête, il aurait menacé certaines victimes de diffuser leur vidéo si elles parlaient.
Cinq de ses victimes ont été identifiées, une seule s'est constituée partie civile, rappelle La Dépêche du Midi. La procureure avait requis 4 ans de prison ferme. L'avocat du prévenu a insisté sur le fait qu'il ne rencontrait pas ses victimes. Il a finalement écopé de 3 ans et a été placé en détention.