L'entreprise-L'Expansion et Ellisphere publie leur classement des villes où il fait bon entreprendre, dans lequel Toulouse figure en 3ème position.
Quelles sont les villes les plus favorables à la création d'entreprise ? Découvrez-le dans classement 2016 des villes les plus "business friendly", dans trois domaines : infrastructures, écosystème et éducation. Un palmarès établi par L'Entreprise-L'Expansion et Ellisphere.
Toulouse se hisse à la troisième place du classement 2016 des entreprises business friendly de L'Entreprise-LExpansion et Ellisphere des agglomérations de plus de 500 000 habitants, juste derrière Lyon et Lille et juste devant Bordeaux.
Toulouse propose une offre de formation en adéquation avec son industrie. Les écoles d'ingénieurs et universités travaillent avec le pôle de compétitivité Aerospace Valley, l'un des plus reconnus de France. C'est le cas par exemple de la Toulouse School of Economics (TSE).
Les Grandes écoles Toulousaines contribuent aussi à attirer un grand nombre d'étudiants dans la ville rose ou sur l'un des dix autres sites universitaires de Midi-Pyrénées.
Il faut dire que le nouvel espace Welcome Desk qui réunit les services d'accueil et d'information de l'Université fédérale et des services délocalisés de la Caisse d'allocations familiales, du Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires et de la Préfecture facilite amplement l'accueil des étudiants étrangers.