Toulouse : à leur tour, les urgences adultes de Purpan ne vont accueillir que les urgences vitales adressées par le Samu ce lundi 4 juillet

En raison de la grève qui touche actuellement le CHU de Toulouse, les urgences adultes de Purpan sont fermées, ce lundi 4 juillet. Les urgences de Rangueil seront, quant à elles, ouvertes, mais prioriseront les patients en état d'urgence vitale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après cinq semaines de grève, la mobilisation ne faiblit pas. Au contraire, elle se renforce. Ce lundi 4 juillet, ce sont les urgences adultes de Purpan qui vont fermer leurs portes à toutes les urgences non-vitales.

Les patients devront se rendre aux urgences de Rangueil, qui prioriseront toutefois les patients en état d'urgence vitale orientés par le Samu, ou dans les cliniques privées toulousaines. Les urgences psychiatriques, en revanche, maintiendront uniquement leurs consultations.

Contacter le service d'aide médicale urgente

Dès ce dimanche 3 juillet, à 20h, le CHU demande à la population de contacter le service d'aide médicale urgente (SAMU Allo 15) avant tout déplacement aux urgences du CHU de Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information