Toulouse : à leur tour, les urgences adultes de Purpan ne vont accueillir que les urgences vitales adressées par le Samu ce lundi 4 juillet

Publié le

En raison de la grève qui touche actuellement le CHU de Toulouse, les urgences adultes de Purpan sont fermées, ce lundi 4 juillet. Les urgences de Rangueil seront, quant à elles, ouvertes, mais prioriseront les patients en état d'urgence vitale.

Après cinq semaines de grève, la mobilisation ne faiblit pas. Au contraire, elle se renforce. Ce lundi 4 juillet, ce sont les urgences adultes de Purpan qui vont fermer leurs portes à toutes les urgences non-vitales.

Les patients devront se rendre aux urgences de Rangueil, qui prioriseront toutefois les patients en état d'urgence vitale orientés par le Samu, ou dans les cliniques privées toulousaines. Les urgences psychiatriques, en revanche, maintiendront uniquement leurs consultations.

Contacter le service d'aide médicale urgente

Dès ce dimanche 3 juillet, à 20h, le CHU demande à la population de contacter le service d'aide médicale urgente (SAMU Allo 15) avant tout déplacement aux urgences du CHU de Toulouse.