Pour le quatrième lundi consécutif, les urgences de Purpan et de Rangueil à Toulouse (Haute-Garonne) seront concernées par un mouvement de grève de personnels réclamant plus de moyens. À partir de dimanche 26 juin, seules les urgences vitales seront prises en charge par ces services.
Malgré des avancées en début de semaine, avec la direction du CHU et de l'Agence régionale de santé d'Occitanie, le mouvement de grogne du personnel des urgences de Rangueil et Purpan à Toulouse (Haute-Garonne) devrait perdurer lundi 26 juin.
Le CHU de Toulouse est à nouveau dans l'obligation "d’adapter l’activité de l’ensemble de ses urgences et de ses services médicaux et chirurgicaux."
Dans un communiqué, l'hôpital indique que :
· A partir de dimanche 26 juin 2022, 7 h, dans tous les cas, nous vous recommandons de contacter le service d’aide médicale urgente (SAMU Allo 15) avant de vous déplacer dans un service d’urgences du CHU de Toulouse.
· A compter de dimanche 26 juin 2022 18 h, les urgences adultes somatiques (Purpan et Rangueil) et psychiatriques de l’hôpital accueilleront uniquement les urgences vitales adressées par le SAMU (Allo 15).
Ces derniers jours, des propositions ont été faites aux grévistes. Mais elles s'avèrent éloignées des attentes notamment de la CGT : soit 41 postes à Purpan, 22 à Rangueil et 27 pour les urgences psychiatriques. La direction du CHU s'engage pour le moment à embaucher 16 personnes supplémentaires.