Toulouse : l'ancien cinéma UGC transformé en maison hantée pendant un mois

L'ancien cinéma UGC des allées Franklin Roosevelt fermé depuis juillet 2019 rouvre provisoirement, avant travaux. Du 13 octobre au 8 novembre, il accueille un escape game baptisé "Le cinéma de Dante". Un parcours horrifique avec frissons garantis. 
L'ancien UGC Toulouse devient Le cinéma de Dante et se transforme en maison hantée avec des comédiens, jusqu'au 8 novembre 2020
L'ancien UGC Toulouse devient Le cinéma de Dante et se transforme en maison hantée avec des comédiens, jusqu'au 8 novembre 2020 © Le cinéma de Dante
Si vous aimez les films d'horreur, vous allez être servi. Plus fort encore que les projections 3D, voici l'escape game façon maison hantée dans un ancien cinéma. 
Du 13 octore au 8 novembre, l'ancien UGC des allées Franklin Roosevelt à Toulouse se transforme en parcours horrifique. Une attraction imaginée par la société toulousaine LR Society.
Le cinéma de Dante


Un parcours Covid friendly

Le concept est simple et inédit en Occitanie : vous avez 60 à 70 minutes pour sortir vivant du cinéma. Evidemment, ça n'est pas si simple. Des comédiens plus effrayants les uns que les autres vont tenter de vous retenir prisonniers le plus longtemps possible, à l'intérieur du bâtiment maudit. 
Avec ses 1500 m2 et 7 étages, l'ancien cinéma UGC est vaste, alors les joueurs sont accompagnés par un guide pendant leur parcours. 

L'escape game respecte la règlementation Covid actuelle avec des groupes de 10 joueurs maximum et leur accompagnateur. Le protocole est strict : port du masque obligatoire, distribution de gel hydroalcoolique, désinfection régulière du parcours et contrôle de la température. Ce parcours éphémère affiche 2 tarifs : 29,90€ de 14h à 19 et 34,90€ à partir de 19h.

L'attraction ne dure que 3 semaines et demi. L'ancien cinéma UGC doit ensuite être transformé, peut-être en enseigne commerciale. Le projet de reprise et de transformation est actuellement en stand-by. 





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs cinéma culture vacances