• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse, appel à témoin après la mort d'un piéton renversé par un automobiliste qui a pris la fuite

L'accident s'est produit à ce passage protégé du Faubourg Bonnefoy à Toulouse. / © Pascale Lagorce / France 3 Midi Pyrénées
L'accident s'est produit à ce passage protégé du Faubourg Bonnefoy à Toulouse. / © Pascale Lagorce / France 3 Midi Pyrénées

Un jeune homme est mort ce dimanche matin à Toulouse. Il a été renversé par un automobiliste qui a pris la fuite. Un appel à témoin est lancé.

Par Laurence Boffet

Un jeune homme de 26 ans a trouvé la mort ce dimanche matin à Toulouse. Il a été renversé par une voiture un peu avant 7h00 alors qu'il traversait la chaussée sur un passage piéton Faubourg Bonnefoy. L'automobiliste a pris la fuite.
Un automobiliste a été témoin de l'accident. Il indique que le véhicule roulait très vite et que sa plaque arrière était illisible. Le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet a indiqué que le choc a été extrêmement violent. Le jeune homme, habitant du quartier, est décédé des suites de multiples blessures. Le procureur a rappelé ce dimanche que le chauffeur du véhicule encourt 7 ans de prison pour homicide involontaire et délit de fuite. 
L'interview de Michel Valet:
DMCloud:123007
Interview de Michel Valet après le délit de fuite

Un appel à témoins est lancé

Un appel à témoins est lancé ce dimanche soir par le commissariat de Toulouse. Les enquêteurs recherchent un petit modèle de marque BMW de couleur foncée avec des vitres teintées et endommagé à l'avant. Toute personne ayant des informations est invitée à appeler le 05 61 12 77 77.


Deux délits de fuite en moins de 15 jours

C'est le deuxième accident de ce genre suivi d'un délit de fuite en moins de deux semaines à Toulouse. Le 25 octobre déjà, la police avait lancé un appel à témoins pour retrouver le conducteur d'une Peugeot 206 grise qui avait renversé une femme de 40 ans Boulevard de Strasbourg.

Sur le même sujet

reportage observatrice ligue droit de l'homme arrêtée montpellier

Les + Lus