La police lance un appel à témoins pour retrouver le chauffard qui s'est enfui dimanche à Toulouse, au niveau du Pont des Demoiselles, après avoir renversé une cycliste et avoir traîné son vélo sur 40 mètres.
Une femme cycliste se trouve actuellement entre la vie et la mort à l'Hôpital Pierre-Paul Riquet, après avoir été renversée dimanche à Toulouse peu avant 14:00 au niveau du Pont des Demoiselles par un chauffard qui a pris la fuite dans son véhicule utilitaire blanc, sans inscription, de type Kangoo ou Berlingo.
Le choc a été très violent. Le chauffard, qui venait de l'allée des Demoiselles, a tourné sur la droite vers l'avenue Crampel. Mais au lieu de céder le passage, pour passer avant une voiture qui arrivait sur sa gauche, il a accéléré et percuté la cycliste, projetée sur la chaussée.
Le chauffard a ensuite ralenti, puis accéléré de nouveau, traînant sur 40 mètres le vélo.
Il s'est ensuite dirigé vers la rue Goudouli pour revenir par deux fois à proximité du lieu de son délit, comme pour tenter d'observer les conséquences de son acte, avant de prendre définitivement la fuite.
La brigade des accidents du commisariat de police de Toulouse a donc lancé un appel à témoins.
Elle demande à toute personne susceptible d'identifier le chauffard d'appeler l'un des trois numéros suivants :
- 05 61 12 75 33
- 05 61 12 78 93
- 05 61 12 76 62