Toulouse : l'association Le Camion douche lance un appel aux dons pour les sans abri

Le Camion Douche lance un appel au don pour collecter des produits d'hygiène. Cette association gère trois camping car à Toulouse qui offrent la possibilité aux sans-abri, hommes, femmes et parfois familles, de prendre des douches et d'être accompagnés. 
Le Camion douche propose toutes les semaines aux sans abri un moment pour prendre soin d'eux.
Le Camion douche propose toutes les semaines aux sans abri un moment pour prendre soin d'eux. © Christine Ravier / France 3 Midi-Pyrénées
Le Camion douche lance un appel au don pour collecter des produits d'hygiène. L'association accueille chaque semaine une douzaine de sans abri. Elle leur permet de prendre une douche et de bénéficier de sous-vêtements propres. Elle distribue aussi en parallèle des kits d'hygiène.

Ces kits, composés de gel douche, de shampoing ou encore de dentifrice, sont conditionnés en amont au local de l'association. Ils existent grâce aux dons. 

Or le stock de produits d'hygiène est insuffisant. L'association collecte donc tout type de produits d'hygiène non entamés et non périmés. Elle a besoin en priorité des produits suivants : échantillons de gel douche et de shampoing, brosses à dent, mousse à raser, paquets de mouchoirs, déodorants de petit format, bains de bouche de petit format.
 

Les dons peuvent se faire sur rendez-vous au local de l'association au 29 rue Pierre Semard St Alban à Toulouse ou à Bessières au 9 rue des Prêtres. Les donateurs peuvent aussi se rendre, en prévenant au préalable par mail (lecamiondouche@gmail.com), sur les missions des dimanches matin entre 9h et 12h devant le Quai des Savoirs, allées Jules Guesde à Toulouse. 

Le camion douche, ne collecte plus de vêtements. Les bénéficiaires ont en revanche toujours besoin de sous-vêtements femme/homme en très bon état et du linge de bain en très bon état (gants de toilette et serviettes petits formats).

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
humanitaire monde société sdf