Des militants du DAL 31 ont investi les locaux d'une agence Vinci de Toulouse, samedi 16 mars 2019, pour une "occupation festive". Ils dénoncent les profits du groupe, faits au détriment, disent-ils, des plus précaires.
Le DAL est coutumier des actions symboliques : celle-ci ne fait pas exception à la règle.
Samedi 16 mars 2019, des militants de l'association Droit au logement se sont invités dans une agence Vinci de Toulouse. Leur idée ? Dénoncer les milliards d'euros de profits réalisés par le groupe français de construction qui n'a de cesse, selon eux, de chasser les revenus les plus modestes des centre-villes, en construisant massivement des logements non-accessibles aux plus précaires.
"Vinci veut nous sortir des centres ville et nous ruiner, nous ripostons pour sortir Vinci de nos vies", peut-on lire sur le tweet du DAL 31, auquel se sont joints des Gilets jaunes et des associations membres du collectif Y a pas d'arrangement.
Y'A PAS D'ARRANGEMENT !!!#Toulouse OCCUPATION festive des bureaux de #Vinci Des milliards de profits sur le dos des pauvres et de la planète !
— DAL Toulouse 31 ?? (@DALToulouse31) 16 mars 2019
Vinci veut nous sortir des centres ville et nous ruiner, nous ripostons pour sortir Vinci de nos vies ✊ https://t.co/ZDu3V0Uuz4