Toulouse : l'association Droit au logement s'invite chez Vinci

Des militants du DAL 31  ont investi les locaux d'une agence Vinci de Toulouse, samedi 16 mars 2019, pour une "occupation festive". Ils dénoncent les profits du groupe, faits au détriment, disent-ils, des plus précaires. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le DAL est coutumier des actions symboliques : celle-ci ne fait pas exception à la règle.

Samedi 16 mars 2019, des militants de l'association Droit au logement se sont invités dans une agence Vinci de Toulouse. Leur idée ? Dénoncer les milliards d'euros de profits réalisés par le groupe français de construction qui n'a de cesse, selon eux, de chasser les revenus les plus modestes des centre-villes, en construisant massivement des logements non-accessibles aux plus précaires.

"Vinci veut nous sortir des centres ville et nous ruiner, nous ripostons pour sortir Vinci de nos vies", peut-on lire sur le tweet du DAL 31, auquel se sont joints des Gilets jaunes et des associations membres du collectif Y a pas d'arrangement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information