Toulouse : un avion de la compagnie Easy Jet dérouté vers l'aéroport de Blagnac pour une suspicion de coronavirus

L'avion parti de Porto dimanche matin devait rallier Lyon. / © Laurence Lafaille
L'avion parti de Porto dimanche matin devait rallier Lyon. / © Laurence Lafaille

Un avion de la compagnie Easy Jet parti de Porto à destination de Lyon a été dérouté de son vol et a atterri à l'aéroport de Blagnac. Un passager était en détresse respiratoire, d'où une suspicion de coronavirus. Après son évacuation, l'avion est reparti. Le test s'est finalement révélé négatif.

Par Marie Martin

Aucun passager n'a pu sortir de l'appareil : l'avion est resté cloué au sol, sur le tarmac de l'aéroport de Toulouse-Blagnac pendant plusieurs heures. 

Parti de Porto dans la matinée de ce dimanche 8 mars 2020, l'avion devait rallier l'aéroport de Lyon. Il a été dérouté vers celui de Toulouse-Blagnac en raison d'un passager souffrant de détresse respiratoire. Soupçonnant un cas de coronavirus, la compagnie a donc alerté les autorités. Pompiers, SAMU et gendarmerie se sont rendus sur place. Des témoins ont aperçu les pompiers entrer dans l'avion, vêtus de combinaisons.

Des tests ont été effectués sur le passager souffrant. Il semble, d'après les dernières informations dont nous disposons, que l'avion est reparti vers sa destination initiale mais que cette personne a été évacuée et transportée au CHU de Toulouse. Lundi 9 mars, les autorités ont fait savoir que le passager concerné a été testé négatif au coronavirus.
 

Sur le même sujet

Les + Lus