Un site internet s'est alors directement attaqué à Me Denis Dreyfus. Il a titré : "Assassinat d'Adrien: le perfide avocat juif dénonce les blancs qui veulent se défendre contre la sauvagerie arabe".
Le 12 août, le Syndicat des Avocats de France (SAF) a dénoncé des "attaques antisémites ignobles rappelant les heures les plus sombres de l'humanité".
De son côté, le Conseil national des barreaux a saisi la Garde des Sceaux.SOUTIEN A NOTRE CONFRERE DENIS DREYFUS : LE WEB N'EST PAS UNE ZONE DE NON-DROIT https://t.co/3NOcmTmP6S
— Le SAF (@syndicatavocats) 20 août 2018
Le barreau de Toulouse s'associe à ce mouvement national et prend la défense de l'avocat grenoblois. Les avocats toulousains dénoncent " avec une grande fermeté le déchaînement antisémite dont a fait l’objet (Me Denis Dreyfis) alors que ce dernier exerçait simplement son métier d’avocat". Ils demandent la fermeture du site et que "les auteurs de ses propos écœurants (soient) sanctionnés".Le @CNBarreaux et tous les #avocats de France unis et mobilisés contre l'#antisémitisme : Soutien à Denis Dreyfus ! pic.twitter.com/ufvgZ97m9l
— CNB (@CNBarreaux) 21 août 2018
Pour le vice-bâtonnier, Me Erick Boyadjian, "on ne peut pas salir la défense par des propos racistes et antisémites. Le barreau de Toulouse aurait la même position pour "sale Arabe" ou "sale musulman". Il n'y a pas d'échelle dans ce genre de posture. Qu'elles que soient les origines, la religion ou les orientations sexuelles d'un avocat nous serions sur la même ligne".