Lancé au printemps, les "Bals du dimanche" du Toulousain Claude Sicre font leur retour cet automne avec deux dates (30 octobre et 27 novembre) à Ramonville près de Toulouse.
C'est un réseau social mais à la différence de facebook, twitter, snapchat ou tinder, il ne nécessite ni smartphone, ni connexion 4G. "Les bals du dimanche", lancés au printemps 2016 par Claude Sicre et l'association Escambiar sont de retour cet automne à Toulouse avec deux dates à la salle des fêtes de la commune voisine de Ramonville.
Deux dates ont été fixées pour ces rendez-vous : les dimanches 30 octobre et 27 novembre (de 15h à 19h, accès gratuit). L'idée est de profiter de la musique et de la danse pour (re)créer du lien social. Faire en sorte que les gens se parlent et se touchent.
Côté musique ce sont les Toulousaines des "Bombes de Bal" qui officient avec le plus souvent des invités amateurs ou professionnels. A l'occasion des deux bals de l'automne, des images seront d'ailleurs enregistrées pour la réalisation de clips vidéos et d'un film consacré aux musiciennes.