Toulouse : Bigflo et Oli et leurs amis à guichets fermés pour leur premier Rose Festival

Il n'a pas encore commencé, mais c'est déjà un succès. Le Rose Festival, imaginé il y a 4 ans par le duo toulousain Bigflo et Oli va se jouer à guichets fermés. Une première édition qui se tiendra au MEETT vendredi 2 et samedi 3 septembre, avec un programme très alléchant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

J moins un pour la première édition du Rose Festival, imaginé par les deux rappeurs toulousains Bigflo et Oli. L'événement se tient ce vendredi et ce samedi 3 septembre 2022 au MEETT. Deux soirées de concerts à guichets fermés.

Une grande première

C'est un festival que les deux frères toulousains rêvaient d'organiser depuis plusieurs années. Après avoir fait le tour du monde des scènes musicales, Bigflo et Oli se posent à la maison avec leur tout nouveau bébé : le Rose Festival.

Reporté l’année dernière pour cause de Covid-19, l’événement musical aura bien lieu cette année. Il s'installe au MEETT, le tout nouveau parc des expositions de Toulouse, les 2 et 3 septembre 2022. 

"L’idée de ce projet, c’est de mettre en avant la ville, et de créer un événement avec une identité hip-hop, confiait récemment Samuel Capus, directeur associé de Bleu Citron Productions.  Ça ne se fait pas beaucoup. Les derniers à l’avoir fait c’était le groupe Zebda. On va essayer de reprendre le flambeau."

Une programmation actuelle

Les deux frères ont mis la main à la patte pour concocter une programmation à l'image de leur envie et de la musique actuelle.

On retrouvera sur scène quelques poids lourds du rap comme I Am ou encore Ziak et des artistes beaucoup plus pop et électro comme L'impératrice, Deluxe ou Bon Entendeur, qui ont percé ces dernières années.

Sans oublier la scène locale avec Mouss et Hakim, les ex Zebda, qui poursuivent aujourd'hui une carrière en solo après la séparation du groupe.

Et bien sûr chaque soir, une prestation de Bigflo et Oli. Avec probablement de nombreuses surprises pour les festivaliers. 

A guichets fermés

Avant même d'avoir commencé, le Rose Festival est déjà un succès. Pour cette première édition, les organisateurs espéraient rassembler quelques 15000 spectateurs par soirée. Leurs voeux ont été exaucés. Et bien au delà.

Le festival aura lieu à guichets fermés. Les deux soirées sont complètes avec pour chacune 25000 billets vendus. A 46 euros la soirée et 72 euros pour les deux jours, les places se sont arrachées comme des petits pains. 

"A la maison"

Après 11 ans de carrière et 4 albums, Bigflo et Oli ont déjà marqué de leur empreinte la ville de Toulouse. On se souvient de la ferveur autour des deux dates organisées en 2019 au Stadium ainsi que celles du Zénith de Toulouse en février 2020.

Les deux rappeurs toulousains sont de retour "à la maison", comme ils aiment à le dire, pour un nouveau défi. Mais ils ont d'ores-et-déjà réussi leur pari. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information