Toulouse sous les bombes dans le dernier clip de Bigflo & Oli, "Rentrez chez vous", hymne à l'accueil des migrants

VIDEO - Les deux frères rappeurs, honorés par deux Victoires de la musique vendredi, ont révélé ce lundi le clip, en animation, de leur titre très politique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Capitole sous les bombes, le Pont-Neuf détruit, la ville en flammes... Des images choc extraites du nouveau clip de BigFlo & Oli, "Rentrez chez vous", révélé ce lundi au public, trois jours après la cérémonie des Victoires de la Musique qui a couronné par deux fois les frères rappeurs toulousains. 

La chanson raconte le parcours chaotique de migrants, contraints de quitter leur pays en guerre, de traverser la Méditerranée et de trouver refuge dans un pays où on leur fait comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus. 

La force de cette chanson c'est que le pays en guerre c'est la France et que le pays qui les accueille est de l'autre côté de la Méditerranée. La réalité inversée.



Vendredi, lors de la soirée des Victoires de la Musique, les deux Toulousains ont interprêté cette chanson.

Ensuite, ce sont les parents qui sont venus récupéré leur première récompense. "Les enfants ont chanté "Rentrez chez vous", moi je veux rester chez moi" a dit leur père, d'origine argentine, rappelant qu'il a été lui-même un clandestin en France. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information