• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse sous les bombes dans le dernier clip de Bigflo & Oli, “Rentrez chez vous”, hymne à l'accueil des migrants

Le Capitole sous les bombes / © Capture d'écran
Le Capitole sous les bombes / © Capture d'écran

VIDEO - Les deux frères rappeurs, honorés par deux Victoires de la musique vendredi, ont révélé ce lundi le clip, en animation, de leur titre très politique. 

Par Fabrice Valery

Le Capitole sous les bombes, le Pont-Neuf détruit, la ville en flammes... Des images choc extraites du nouveau clip de BigFlo & Oli, "Rentrez chez vous", révélé ce lundi au public, trois jours après la cérémonie des Victoires de la Musique qui a couronné par deux fois les frères rappeurs toulousains. 

La chanson raconte le parcours chaotique de migrants, contraints de quitter leur pays en guerre, de traverser la Méditerranée et de trouver refuge dans un pays où on leur fait comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus. 

La force de cette chanson c'est que le pays en guerre c'est la France et que le pays qui les accueille est de l'autre côté de la Méditerranée. La réalité inversée.
Clip "Rentrez chez vous" de Bigflo & Oli


Vendredi, lors de la soirée des Victoires de la Musique, les deux Toulousains ont interprêté cette chanson.

Ensuite, ce sont les parents qui sont venus récupéré leur première récompense. "Les enfants ont chanté "Rentrez chez vous", moi je veux rester chez moi" a dit leur père, d'origine argentine, rappelant qu'il a été lui-même un clandestin en France. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Edmond Frety, avocat de UFC Que choisir

Les + Lus

Les + Partagés