Toulouse : les centres des CAF du département de la Haute-Garonne fermés pendant une semaine, pour éponger leurs retards

A partir de ce mercredi 19 juin et jusqu'au 26 juin inclus, les caisses d'allocations familiales de Haute-Garonne sont fermées. Deux centres restent ouverts : l'accueil étudiant et celui sur rendez-vous, au siège. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Cette situation est inacceptable !" C'est par ces mots que commence le communiqué de presse de la CGT CAF 31. Presque tous les centres du département de Haute-Garonne ferment leurs portes pendant une semaine.  


Fermer pour régler les retards...


En cause : un retard dans le traitement des dossiers depuis le 1er mai. La direction décide donc de fermer les accueils pour tenter de gérer ces retards. Et ce n'est pas la première fois. La dernière fermeture remonte au mois de mars dernier. 


Fausse bonne solution ? 


Pour les syndicats : "ces fermetures ne règlent rien". 

Les agents, aujourd'hui mal payés, sont également exténués. 

Une grève est prévue le 25 juin prochain. 

Le tout numérique tel que préconisé ne peut remplacer des techniciens de chair et d'os. La situation de retard dans le traitement des dossiers en est la manifestation éclatante. 

De plus, les syndicats s'inquiètent de la suppression de 2 100 postes entre 2018 et 2022. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité