Toulouse : chute accidentelle pour le jeune étudiant mort noyé dans le canal du Midi

Le jeune homme qui s'est noyé dans le canal du Midi le 2 mars dernier est mort accidentellement. Les résultats de l'autopsie révélés mardi le confirment.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 2 mars le corps sans vie d'un jeune homme a été retrouvé flottant à la surface du canal du Midi, au niveau du pont de Guilheméry.
Les premières constations révélaient un décès par noyade.
L'autopsie pratiquée par l'institut médico-légal de Rangueil a démontré ce mardi, qu'il n'y avait pas de lésion suspecte ou de trace susceptibles d'orienter les enquêteurs du commissariat central vers la piste criminelle.
Le jeune étudiant en droit à Toulouse avait passé la soirée dans un bar du centre ville avant de tomber dans le canal.
Il est au moins la 7ème victime de noyade accidentelle en 3 ans
Comme le confiait Christophe Vidal, président de l'association Toulouse Nocturne, "Sensibiliser et éduquer les jeunes, dès le collège, aux risques liés à la consommation excessive d'alcool limiterait ces accidents". 
Chaque année Toulouse accueille 125 000 étudiants, la tranche des 15/29 ans est la plus vulnérable.

Un reportage de Karine Pellat et d'Eric Foissac



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information