Toulouse : cinquante salariés de Téléperformance en grève contre la pause-pipi demandée par courriel

Malgré le retour en arrière de la direction concernant ce logiciel qui obligeait les salariés à demander par courriel l'autorisation d'aller aux toilettes, la Cgt a maintenu son appel à la grève ce vendredi.

Sur les 200 salariés de Téléperformance, une cinquantaine a débrayé vendredi de 14 à 17h pour protester contre "le logiciel de flicage" en cours de déploiement.

La direction était revenue en arrière jeudi
La contrainte pour des salariés de Teleperformance de demander par courriel une pause pipi, était un problème de paramétrage qui "a été changé" et non une volonté de la direction. a assuré Lucio Appollonj président France de l'entreprise.

Un "problème de paramétrage" 
Ce logiciel de gestion de flux des appels" baptisé CAV (centre appel virtuel) a été installé à la demande d'un client, SFR-Numéricable, qui contraignait les
téléconseillers à demander par courriel l'autorisation de prendre une pause, a affirmé mercredi Thierry Godec, élu CFDT. Cette contrainte visait quelque 200 des 400 salariés du site alors que les téléopérateurs d'autres clients n'étaient pas concernés, a précisé M. Godec.
"Il s'est agi simplement d'un problème de paramétrage. C'est vrai, nous avons installé un nouveau logiciel de flux qui permet de diriger l'appel vers un opérateur.
Ce système prévoyait de cliquer pour se mettre en pause et d'attendre une sorte d'autorisation. Mais ce n'est pas la nature de notre entreprise et on avait juste besoin de temps pour remettre en place nos normes de travail habituelles. Nous avons changé le paramétrage", a expliqué M. Apollonj.

Vidéo : le reportage de Yan Olivier d'Amontloir et Frédéric Desse

La CGT maintient le mot d'ordre de grève

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité