A Toulouse, la Cité de l'espace met les petits de 4 à 8 ans sur orbite

La Cité de l'espace ouvre à partir de ce jeudi un nouvel espace de 350 m² dédié aux enfants de 4 à 8 ans. Le très jeune public pourra ainsi s'immerger en présence d'un animateur scientifique dans le monde des fusées et des astronautes.
La Cité de l'espace lance un nouvel lieu dédié aux enfants de 4 à 8 ans
La Cité de l'espace lance un nouvel lieu dédié aux enfants de 4 à 8 ans © Serge Djian
C'est désormais une Cité où les petits ne manquent ni d'air ni d'espace. 

Sur une surface de 350 m², deux étages, conçus pendant deux années en collaboration avec un groupe d'enfants, leurs sont consacrés.

Au rez-de-chaussée, le monde des fusées. Au premier, celui des astronautes.

En présence d'un animateur scientifique, les enfants sont invités à construire avec de grandes pièces en 3D une fusée, dont ils pourront remplir les réservoirs, qu'ils pourront escalader et même piloter, revêtus de leur tenue d'astronaute.
© Cité de l'espace

Un tunnel de désorientation leur permet de découvrir la sensation qu'éprouvent les astronautes dans leur station spatiale lorsqu'ils évoluent en orbite autour de terre 

De quoi cultiver leur imaginaire tout en se familliarisant avec les objets du ciel, la distance, la vitesse ou encore la pesanteur. 

Ce nouveau lieu de la Cité de l'espace est accessible, ateliers compris, aux accompagnateurs de l'enfant.

Au prix de 16 euros à partir de 5 ans et jusqu'à 18 ans. Gratuit en dessous de 5 ans. C'est plus cher pour les adultes, mais il existe des tarifs tribu.  

Cette "Cité des petits", dans laquelle 550.000 euros ont été investis, devrait encore booster la fréquentation de la Cité de l'espace. Cette dernière, fréquentée en 2019 par 408.000 visiteurs, connaît depuis 6 ans une augmentation de 50% des entrées. C'est le site payant le plus visité de l'agglomération toulousaine.





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cité de l'espace culture sciences espace musée