Toulouse : des écoliers serrés comme des sardines, les parents manifestent

Plusieurs dizaines de parents se sont rassemblées ce jeudi matin devant l'école Etienne Billière à Toulouse. Le dédoublement des classes a entrainé le dédoublement des locaux. Résultat : les salles ne mesurent pas plus de 24 m2.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Douze élèves par classe , c'est bien et c'est obligatoire dans cette école toulousaine située en zone prioritaire. Seulement voilà, l'administration a fait avec les moyens existants et une cloison a séparé les classes en deux.
Aujourd'hui, douze élèves et un enseignant doivent se partager une salle de 24 m2, trop exigue, selon les parents d'élèves, pour assurer un enseignement de qualité dans de bonnes conditions.

Nos enfants ne sont pas des sardines

Les parents se sont rassemblés et ont exprimé leur mécontentement de 8h à 9h ce jeudi matin.

Vidéo : le reportage de Stéphane Compan et Denis Tanchereau
A l’école Etienne Billières de Toulouse, des classes de 24 m2
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information