Toulouse : début des travaux du parc des expositions de la Métropole

Les travaux du futur parc des expositions de la métropole toulousaine débuteront ce lundi 3 Octobre. Il devrait être opérationnel courant 2020 et serait avec 70 000 mètres carrés de surface couverte le troisième plus grand parc de province.

Le Hall des grands événements du futur parc des expositions
Le Hall des grands événements du futur parc des expositions © OMA - Europolia
C'est un projet de longue date qui commence à se concrétiser. Les travaux du futur parc des expositions de Toulouse vont débuter ce lundi 3 Octobre. Installé à proximité de l'aéroport Toulouse Blagnac à cheval sur les communes d'Aussonne, de Beauzelle et de Cornebarrieu, ce parc sera livré en 2020. Il remplacera le parc des expositions vieillissant du centre ville de Toulouse sur l'île du Ramier.

Avec une surface couverte de 70 000 mètres carrés, il devrait être le 3 ième plus grand parc des expositions de France hors Paris, se félicite la Métropole.
D'un point de vue architectural, le maître d'oeuvre indique que les bâtiments viendront "en écho" à l’urbanisation industrielle qui fait face à l’équipement, à savoir l'usine Lagardère de l'Airbus A380, cependant la hauteur et les volumes seront de moindres proportions.

Le coût des travaux a été chiffré à 311 millions d'euros, un financement majoritairement assuré par Toulouse Métropole, avec le soutien de la Région Occitanie, du Département de la Haute-Garonne et du SMTC Tisséo.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
urbanisme aménagement du territoire environnement société économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter