Toulouse : début des travaux du parc des expositions de la Métropole

Les travaux du futur parc des expositions de la métropole toulousaine débuteront ce lundi 3 Octobre. Il devrait être opérationnel courant 2020 et serait avec 70 000 mètres carrés de surface couverte le troisième plus grand parc de province.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un projet de longue date qui commence à se concrétiser. Les travaux du futur parc des expositions de Toulouse vont débuter ce lundi 3 Octobre. Installé à proximité de l'aéroport Toulouse Blagnac à cheval sur les communes d'Aussonne, de Beauzelle et de Cornebarrieu, ce parc sera livré en 2020. Il remplacera le parc des expositions vieillissant du centre ville de Toulouse sur l'île du Ramier.

Avec une surface couverte de 70 000 mètres carrés, il devrait être le 3 ième plus grand parc des expositions de France hors Paris, se félicite la Métropole.
D'un point de vue architectural, le maître d'oeuvre indique que les bâtiments viendront "en écho" à l’urbanisation industrielle qui fait face à l’équipement, à savoir l'usine Lagardère de l'Airbus A380, cependant la hauteur et les volumes seront de moindres proportions.

Le coût des travaux a été chiffré à 311 millions d'euros, un financement majoritairement assuré par Toulouse Métropole, avec le soutien de la Région Occitanie, du Département de la Haute-Garonne et du SMTC Tisséo.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité