Invités samedi par les cheminots à venir dialoguer avec eux, les députés de la majorité ont décliné l'offre et ne se sont pas rendus devant la gare Matabiau à 6h du matin. Les députés proposent un nouveau rendez-vous jeudi à 17h.
C'est, à son tour dans un communiqué que la députée Monique Iborra, de La République En Marche et vice-présidente de la commission des affaires sociales a répondu aux cheminots qui l'avaient invitée, elle et ses collègues de la Haute-Garonne à une discussion à 6h du matin ce lundi devant la gare.
La députée, s'adressant en son nom mais également au nom de ses collègues a précisé
Les députés LaREM Haute-Garonne sont prêts à dialoguer avec les cheminots mais invités trop tardivement, nous prendrons contact avec eux pour convenir conjointement d'une date, d'une heure et d'un lieu pour organiser ce dialogue.
Ce lundi matin, c'est jeudi ou rien
Contactée ce lundi matin par France 3, Monique Iborra nous a indiqué qu'elle accepterait de rencontrer les cheminots jeudi à 17h avec les députés de la Haute-Garonne disponibles.... et c'est à prendre ou à laisser.
Pourquoi cette invitation des cheminots ? "C'est une proposition de Ferrand"
Richard Ferrand, président du groupe parlementaire LREM à l'assemblée nationale a incité ses députés qui ne pourraient pas rejoindre Paris lundi à aller rencontrer les cheminots dans leurs circonscriptions.
Dans la Haute-Garonne, ces cheminots l'ont pris au mot et ont invité les huit députés LREM et le député MODEM de la Haute-Garonne à venir à leur rencontre à la gare lundi.