Des toulousains exaspérés par le tapage nocturne ont créé un collectif. En diffusant sur leur page facebook "droit au sommeil" des vidéos tournées au coeur de la ville rose, Ils veulent ainsi alerter les élus.
Des toulousains exaspérés par le tapage nocturne se sont rassemblés au sein d'un collectif de riverains. Ils disent lutter pour que soit respecté le droit au sommeil des habitants.
Ils estiment selon leurs propres mots que "l'ampleur du tapage lié à la beuverie a atteint des proportions jusque là inconnues".
Afin d'alerter les élus ils diffusent sur une page facebook des vidéos tournées dans certains quartiers de Toulouse qui sont,selon eux, devenus un enfer nocturne, on y voit des jeunes parlant et buvant debouts sur les trottoirs ou installés à des terrasses de café.
Dans l'une de ces vidéos sobrement intitulée "voyage au bout de l'enfer" et à découvrir ci dessous, ils parlent de "riverains pris en otage par une poignée de patrons de bars et leur clientèle incontrôlable" ou encore de "beuverie généralisée qui étend son emprise sur tout un quartier sacrifié" et ils terminent en lançant un avertissement aux élus : "les riverains sont des électeurs toulousains, les fêtards non".