Un homme a été testé positivement au Covid-19, alors qu'il se trouve en détention à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse. Des recherches sont actuellement en cours pour recenser toutes les personnes qui ont pu être en contact avec lui.
C'est une information de nos confrères de la Dépêche du Midi, confirmée ce soir par la direction de l'administration pénitentiaire.
Un homme, détenu à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse, et présentant certains symptômes, a été testé positif au coronavirus, mardi 23 juin.
Aussitôt, des mesures d'isolement et de prise en charge en lien avec les autorités sanitaires ont été réalisées, selon la direction de l'administration pénitentiaire. Des recherches sont également en cours pour recenser et identifier l'entourage de ce détenu, que ce soient des détenus eux-mêmes ou des personnels de l'administration pénitentiaire.
Autant de personnes qu'il va falloir tester et placer en quatorzaine, au sein d'un établissement touché par la surpopulation carcérale.