Toulouse : trois agressions au couteau ce samedi, trois blessés graves hospitalisés dont un en urgence absolue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann-Olivier d'Amontloir

Ce samedi la ville de Toulouse a été le théâtre de trois agressions au couteau : on déplore quatre victimes au total, dont deux blessés graves qui ont dû être hospitalisés l'un dans un état critique et le second en urgence absolue.

Deux agressions au couteau ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans deux quartiers différents de Toulouse : elles ont fait trois blessés, dont deux grièvement, l'un d'entre eux hospitalisé en état d'urgence absolue.

La première de ces deux agressions a eu lieu vers minuit, dans le quartier des Minimes, plus précisément rue du Professeur Jammes. Un homme seul a agressé deux personnes à coups de couteaux :

  • la première victime, un homme âgé de 45 ans, a été blessée à la gorge et les sapeurs-pompiers de Toulouse ont dû l'hospitaliser dans un état critique au CHU de Rangueil
  • la deuxième victime, un homme âgé de 25 ans moins gravement touché, a été emmenée en ambulance au CHU de Purpan

Peu avant l'aube, sur le quai de la Daurade en plein coeur de la ville rose, plusieurs individus ont agressé deux autres hommes dans l'intention de voler le portable de l'un d'entre eux : la victime a voulu résister et a reçu un coup de couteau en pleine poitrine.

La police chargée des deux enquêtes

Son pronostic vital engagé, la victime a dû d'abord recevoir les premiers secours sur place, prodigués par les sapeurs-pompiers également. Elle a été ensuite hospitalisée en état d'urgence absolue au CHU de Rangueil.

Ce samedi 20 juin un jeune homme a été agréssé à l'arme blanche en plein aprés-midi place de la Légion d’Honneur à Toulouse. Il a été pris en charge par les pompiers et le Samu et a été hospitalisé. Son agresseur est avtivement recherché.

Dans ces 3 affaires c'est la police nationale qui a été chargée de l'enquête.