Au lendemain de la décision de l'Olympia d'annuler les concerts de Bertrand Cantat prévus fin mai en raison de risques de manifestations, la direction du Bikini à Toulouse assure que les deux concerts prévus les 22 et 23 mai auront bien lieu et que "tout se passera bien".
Hervé Sansonetto n'a pas de doute : "Les deux concerts de Bertrand Cantat auront bien lieu. On fera en sorte que tout le monde ait le sourire et tout se passera bien" a indiqué ce jeudi à France 3 le directeur de la salle de concert Le Bikini à Ramonville près de Toulouse.
C'est là que l'ancien leader de Noir Désir doit se produire les 22 et 23 mai prochains. Le concert du 23 mai est déjà complet mais il reste des place spour celui du 22 mai.
Cette détermination du Bikini à maintenir les concerts de Bertrand Cantat fait presque figure d'exception : elle intervient au lendemain de la décision de l'Olympia d'annuler les concerts prévus par le musicien fin mai dans la mythique salle parisienne. D'autres salles et de nombreux festivals ont également annulés les concerts prévus par Cantat, condamné pour le meurtre de Marie Trintignant.
A Toulouse, des associations, notamment féministes, appellent à manifester devant le Bikini et une pétition en ligne lancée pour demander l'annulation des deux concerts a recueilli un peu plus de 400 signatures.
A Grenoble, le chanteur avait essuyé des jets de projectiles. En conséquence, il avait décidé d'annuler sa participation aux festivals de l'été.
Pas de quoi émouvoir la direction du Bikini, qui souhaite avant tout que l'on parle musique et que tout le monde ait "le sourire".